Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un chef d'entreprise touche le chômage partiel après avoir créé des emplois fictifs, il est emprisonné
information fournie par Boursorama avec Newsgene 19/07/2021 à 11:16

Ce chef d'entreprise avait déjà été condamné à de multiples reprises.  (Pixabay / AJEL)

Ce chef d'entreprise avait déjà été condamné à de multiples reprises. (Pixabay / AJEL)

Un homme âgé d'une trentaine d'années a été condamné par la cour d'appel d'Angers jeudi 15 juillet à trois ans de prison car il a détourné de l'argent après avoir créé une dizaine d'emplois fictifs. Avec l'aide d'un complice, celui-ci avait détourné près de 240.000 euros.

Un chef d'entreprise a été condamné à trois ans de prison par la cour d'appel d'Angers, jeudi 15 juillet, après avoir détourné de l'argent du chômage partiel, rapporte Ouest-France . L'homme d'une trentaine d'années avait utilisé cet argent afin d'alimenter son compte bancaire. Sa peine s'est vue doubler après qu'il a fait appel.

Des dizaines de faux profils

Le fraudeur avait mis en place une arnaque dans laquelle il a créé des emplois fictifs afin de percevoir la somme d'argent. Ce gérant d'une entreprise de scooters électriques avait déjà été condamné par la justice en mars dernier pour d'autres motifs.

L'affaire était remontée jusqu'à la police par le biais d'une autre enquête. Au mois de décembre dernier, lui et son associé avaient décidé d'empocher ces aides sociales après avoir créé une dizaine de faux profils. Ils sont également allés jusqu'à créer de faux papiers d'identité. Au total, ils ont volé un peu moins de 240.000 euros.

Condamné une trentaine de fois

Au total, l'individu a quatre mentions pour escroquerie sur son casier judiciaire. Il a été condamné à une trentaine de reprises. Près de 100.000 euros ont ainsi été retrouvés sur son compte en banque. Il aurait en partie payé la pension alimentaire de sa femme et remboursé des dettes d'argent avec, précise Ouest-France .

7 commentaires

  • 19 juillet 13:54

    Cela vaut la peine d'essayer: un sur 300 est pris et les autres empochent.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le vinyle fait son grand retour et devient un objet de collection prisé, porté par une forte demande et des ventes en hausse constante depuis dix ans. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 06.07.2025 12:00 

    Les vinyles connaissent un fort regain d’intérêt depuis dix ans. Les ventes progressent chaque année et les maisons de disque multiplient les sorties. Les jeunes générations investissent dans ce support, quand les collectionneurs historiques restent actifs. Les ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Grazia 06.07.2025 09:12 

    Découvrez comment la méthode boule de neige ou l’approche avalanche peuvent vous aider à alléger vos dettes sans stress et selon votre propre manière de gérer l’argent. Quand les dettes s’invitent dans le quotidien, on se sent vite débordée. Entre les remboursements ... Lire la suite

  • Assurances diverses : mode d’emploi pour résilier vos contrats / iStock.com - takasuu
    information fournie par Boursorama avec LabSense 06.07.2025 08:30 

    Il fut un temps ou souscrire un contrat d’assurance était excessivement rapide, mais ou le résilier relevait du parcours du combattant. Fort heureusement, la loi Hamon (ou loi Consommation) et la résiliation infra-annuelle, sont passées par là. Ainsi, alors qu’il ... Lire la suite

  • Destiné spécifiquement aux jeunes adultes de 18 à 25 ans, le PEA Jeune est une solution d‘épargne qui permet de bénéficier du dynamisme des marchés financiers pour financer de futurs projets. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 05.07.2025 12:00 

    Guy et Léa en ont discuté ensemble : pour Guy, investir en Bourse est un bon moyen de se constituer une épargne et de préparer l’avenir. Sa fille Léa est convaincue. Elle va ouvrir un PEA Jeune pour bénéficier, le temps venu, d’un capital défiscalisé. Avec celui-ci, ... Lire la suite